Marketing Stratégique et Opérationnel



Cette huitième édition confirme son approche originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension Internet et les impacts des récentes crises économiques sur la discipline.
Cet ouvrage est une synthèse de fondements, concepts, méthodes et applications marketing dans les marchés de consommation et les marchés industriels. Il met en évidence le rôle du marketing dans l'entreprise et dans une économie de marché, le comportement du client. Il permet d'élaborer une stratégie marketing et de comprendre les décisions du marketing stratégique. La dimension internationale est présente dans chaque étude de décisions stratégiques et opérationnelles. Cette huitième édition confirme son approche originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension Internet et les impacts des récentes crises économiques sur la discipline.
Sommaire Le nouveau rôle du marketing. Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie. Les défis futurs du marketing. La compréhension du comportement du client. La compréhension des besoins du client. L'analyse du processus de réponse du client. Le système d'information marketing. L'élaboration de la stratégie marketing. L'analyse des besoins par la segmentation. L'attractivité des segments. L'analyse de la compétitivité sur les segments. Les choix de ciblage et de positionnement. Le choix d'une stratégie marketing. Les nouveaux produits. La mise en oeuvre du marketing opérationnel. La marque. La distribution. Le prix. La communication. Le plan de marketing stratégique. Index des auteurs. Index des sujets.
Biographie des auteurs
Jean-Jacques Lambin - Professeur émérite à l'université catholique de Louvain, Belgique, et à l'université degli Studi di Milano Biocca, Italie.
Chantal Moerloose (de) - Docteur ès sciences de gestion
Publics
Écoles de commerce, Universités de sciences de gestion (licence et master); Professionnels du marketing
Mots-clés
Marketing, Marché


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